SOCIÉTÉ
Filiale d’un grand groupe du secteur des médias, spécialisée dans la transformation digitale et délivrant une offre de formation dans ce domaine
MISSIONS
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- Le collaborateur (f/h) sera rattaché à la direction générale.
Il aura pour mission de :
– Déployer des actions commerciales permettant de développer le chiffre d’affaires de l’activité formation.
– Faire évoluer et définir les offres, mettre en place en complément de l’action commerciale, les actions de communication et de web marketing appropriées.
– Structurer, enrichir et manager l’équipe commerciale.
PROFIL
- Formation Bac + 4/5.
Il est indispensable que le candidat (f/h) puisse faire état :
– d’une expérience probante dans la vente de prestations de services à forte valeur ajoutée aux entreprises,
– d’une connaissance de l’environnement juridique et financier de la formation professionnelle continue,
– d’un réseau actualisé et directement opérationnel en entreprise (ETI et groupes) dans les fonctions DRH, directeur de la formation, directeur d’université d’entreprise…
– d’une solide culture / curiosité / intérêt pour les transformations digitales des entreprises,
– d’une capacité managériale / animation d’équipes de commerciaux,
– d’un bon niveau en anglais.
Référence : 2798
SOCIÉTÉ
Société de conseil en intelligence artificielle et Datascience, filiale de droit privé d’une grande institution d’enseignement supérieur et de recherche.
MISSIONS
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- Responsabilité globale du fonctionnement et du développement de l’entreprise : stratégie, commercial (vente, marketing et communication), management, gestion, finance et organisation.
Le dirigeant (f/h) recherché devra assurer une veille sur les nouvelles tendances du secteur de la Datascience, identifier de nouveaux leads, développer le business tant du point de vue valorisation que du point de vue nouveaux clients.
Il/Elle devra également répondre aux appels d’offres, identifier de nouvelles ressources et créer de nouveaux partenariats.
Il devra entretenir et incarner une culture d’entreprise et fédérer les équipes autour d’un projet. Il sera responsable du recrutement. Il jouera un rôle d’animation sur le suivi des thèmes de travail en R&D.
Il sera responsable du suivi de la performance économique en s’appuyant sur des outils de pilotage.
Il devra veiller à la visibilité de l’entreprise sur le marché en exploitant les nouveaux moyens de communication. Il veillera à entretenir des relations de coopération avec le monde académique, en particulier les chercheurs du groupe en les associant aux projets en tant que de besoin.
PROFIL
Référence : 2804
SOCIÉTÉ
Grande école, leader du management international / management interculturel
MISSIONS
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- Définition et proposition à la gouvernance des orientations stratégiques au service du développement, de l’excellence académique, de la performance managériale et économique de l’école.
- Proposer à la présidence et au CA, les projets de transformation nécessaires pour faire progresser et maintenir le leadership de l’institution.
- Garantir la mise en œuvre des choix adoptés et mettre en place les outils et indicateurs qualitatifs et quantitatifs, organiser l’évolution des actions menées.
- Animer les directeurs en charge des fonctions opérationnelles et support.
- Garantir l’innovation pour accroitre la progression globale de l’école et sa visibilité sur la scène nationale et internationale.
- Garantir la performance dans l’allocation des ressources et la bonne santé financière.
- Assurer la diversification/complémentarité des ressources.
- Etre garant du respect de l’ensemble des réglementations et règles de droit.
- Garantir la sécurité des biens et des personnes.
- Garantir l’adéquation quantitative et qualitative des RH.
- Assurer une gestion dynamique des RH.
- Accompagner le management des projets de développement/transformation menés par les directeurs.
- Garantir et promouvoir la notoriété.
- Garantir le positionnement de l’école dans l’univers de l’enseignement supérieur.
- Impulser la communication/le commercial vers l’amont (recrutement d’élèves) et vers l’aval (partenariat avec les entreprises).
- Représenter l’école au plan institutionnel.
- Veille concurrentielle, suivre et anticiper les évolutions des politiques publiques, ainsi que celles des concurrents.
PROFIL
- Une expérience cohérente et probante d’un parcours ayant conduit à la direction générale d’une entité/business unit délivrant des activités de services sur des marchés concurrentiels est indispensable.
Capacité à diriger une BU avec toute les factettes de responsabilité : développer, manager, promouvoir et vendre, gérer.
La connaissance de l’univers académique et de l’environnement des grandes écoles / enseignement supérieur est strictement indispensable.
La connaissance des problématiques actuelles de transformation des écoles et de leurs enseignements est également un prérequis : digitalisation, hybridation, globalisation.
Une expérience du management en milieu académique est également attendue.
Compte tenu de la spécificité management culturel et ouverture internationale, le candidat (F/H) aura un solide background international. De nationalité française ou étrangère, il/elle aura effectué un parcours marqué et dominé par l’international.
- L’anglais et le français sont les langues de travail.
La connaissance et la pratique d’une troisième langue seraient souhaitées.
Référence : 2805
SOCIÉTÉ
Grande école de management
MISSIONS
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- Conception et pilotage des activités marketing et commerciales ayant pour objectif le recrutement des étudiants sur l’ensemble des programmes : Bachelor, Grande Ecole, Masters internationaux et Mastères Spécialisés, sur les campus implantés en France et à l’international.
Management d’une équipe d’une vingtaine de personnes et animation d’un réseau international d’agents.
Veille sur la mise en place des plans d’action, définition et utilisation des outils de pilotage, présentation des reporting mensuels et des modalités de mise en œuvre d’action correctives.
Recherche de l’excellence de la relation avec les candidats, sur l’ensemble des process d’approche et de sélection..
PROFIL
- Connaissance du monde académique et du recrutement des étudiants dans des programmes d’enseignement supérieur sélectif en France et à l’international
- Forte sensibilité commerciale
- Capacité à innover dans une démarche d’amélioration permanente
- Capacité à motiver et fédérer des équipes et à collaborer de manière constructive avec d’autres directions.
- Anglais et français courants.
- Bonne capacité d’analyse, de traitement de données et de prévisions.
Référence : 2807
SOCIÉTÉ
Etablissement d’enseignement supérieur
MISSIONS
- Le candidat (f/h) aura les responsabilités complètes d’un patron de BU.
- Force de proposition sur le développement stratégique et mise en œuvre des axes de développement retenus.
- Promotion et communication de l’institution auprès des publics étudiants / prospects et entreprises.
- Management de l’équipe enseignante (permanents et vacataires), personnel administratif et étudiants.
- Gestion et organisation.
- Implication au service de l’excellence des enseignements à l’écoute des besoins du tissu des entreprises.
PROFIL
Il est recherché un candidat (f/h) répondant à une double exigence :
– Une légitimité entrepreneuriale, avec une capacité prouvée à diriger une BU en développant une approche entrepreneuriale.
– Une légitimité académique, des engagements prouvés, concrets et significatifs dans l’enseignement et/ou le pilotage d’un programme d’enseignement et/ou la gouvernance d’une école supérieure.
L’anglais serait un plus
Référence : 2810
SOCIÉTÉ
Notre client est un acteur majeur de l’édition scolaire et parascolaire. L’un des départements du groupe développe une gamme de solutions pédagogiques pour aider les enseignants à faire réussir les jeunes élèves. Ce sont principalement des jeux éducatifs et des ateliers pédagogiques dédiés à l’école maternelle. Cette gamme est commercialisée dans plus de 60 pays.
Nous recrutons, pour ce département, un Responsable de Zone Export (H/F).
MISSIONS
- Auprès du Directeur Export, les principales missions seront :
- Développer les ventes et la marge en accord avec les objectifs de l’entreprise et sur différents canaux de vente.
- Agir comme support des clients (importateurs-distributeurs, agents,…) en leur fournissant des informations sur les lancements de produits, les outils de vente, les campagnes promotionnelles,…
- Maximiser le business existant et identifier des axes de développement avec nos clients.
- Coordonner avec le Directeur Export des nouveaux modes d’implantations sur des marchés stratégiques.
- Mener des actions de lobbying auprès d’organismes gouvernementaux et d’institutions.
- Sélectionner le portefeuille de produits adéquat en maximisant le prix et la marge.
- Faire un benchmark de la concurrence.
- Se coordonner avec le service édition pour fournir des recommandations de développement-produit et faire part d’opportunités de croissance.
- Adapter les outils promotionnels aux clients avec l’aide du service marketing, en ligne avec la politique de la société.
- Former la force de vente / équipe pédagogique locale aux produits.
- Faire le suivi des commandes, de la facturation et relance des impayés.
- Faire des rapports réguliers en interne sur l’évolution de son périmètre par rapport aux objectifs fixés.
PROFIL
- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 (de type école de management).
Une expérience minimum de 5 ans, acquise dans le développement commercial à l’international.
L’anglais est la langue de travail dans l’environnement international et une 2ème langue est souhaitée.
Une connaissance de l’environnement de l’éducation et/ou du jouet sera fortement appréciée.
Les déplacements sont évalués à 25 % du temps.
Profil personnel : excellent relationnel, implication, dynamisme, aptitude à convaincre, goût du challenge, organisation, sens de l’équipe, autonomie.
Référence : 2795
SOCIÉTÉ
Grande école appartenant à un groupe d’enseignement supérieur privé
MISSIONS
Participation à la définition des axes de développement stratégique et mise en œuvre des choix adaptés.
Commercialisation de l’école au triple sens, du marketing, de la communication et de la promotion de l’école.
Management de toutes les composantes internes, enseignants permanents et vacataires, personnels administratifs, étudiants.
Gestion et organisation pour faire du bon fonctionnement de l’école, un élément de sa pédagogie.
Le collaborateur recherché (f/h) sera aussi directement impliqué sur l’évolution des contenus et des méthodes de formation (ingénierie pédagogique et transformation digitale).
PROFIL
Sans qu’il soit précisé quels doivent être les champs d’expertise du collaborateur (f/h) de l’école (en fonction des domaines d’enseignement), il est recherché d’abord une expérience de direction de campus réussie avec une capacité démontrée à être tout à la fois garant de la performance économique et de l’excellence académique.
Une solide expertise en matière de pédagogie numérique est strictement indispensable.
Référence : 2787
SOCIÉTÉ
Grande Ecole, leader dans les domaines de l’hospitality management
MISSIONS
- Missions :
- Proposer la stratégie au CA et la mettre en œuvre.
- Animer des instances de direction.
- Garantir l’excellence des process et faire en sorte que le bon fonctionnement de l’école contribue à la qualité de la pédagogie.
- Garantir l’adéquation des moyens aux objectifs.
- Représenter l’institution vis-à-vis des instances externes privés et publiques.
Défis :
- Assurer l’équilibre économique.
- Conforter le positionnement premium.
- Accélérer le développement international.
- Développer une politique RSE exigeante et exemplaire.
PROFIL
- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur.
- Expérience significative de direction d’un établissement de formation.
- Disposer d’une expérience et s’appuyer sur une personnalité lui permettant d’être légitime et d’incarner l’école.
- Etre globalement capable de développer, manager, gérer, vendre.
- Garantir l’excellence académique et la performance économique.
- Quelle que soit la nationalité, avoir une culture internationale.
Référence : 2784
SOCIÉTÉ
Notre client est une grande école d’ingénieur, située en région parisienne.
Dans un contexte dynamique et de forte croissance, nous recrutons le/la Responsable du service Marketing digital et Communication.
Il (elle) aura la responsabilité de concevoir une politique de communication efficace et cohérente visant à optimiser la visibilité de l’école ainsi que les dispositifs de marketing digital en fonction des objectifs définis.
MISSIONS
- Définir et concevoir des actions de communication diverses en fonction des cibles et objectifs définis
- Elaborer et piloter le plan marketing
- Identifier et activer des canaux de communication et d’acquisition digitale et organiser la stratégie de Content Marketing et d’animation du site Web et des Réseaux sociaux
- Définir en collaboration avec les équipes, les axes stratégiques de développement Marketing On-Line
- Planifier et gérer le budget de communication
- Manager une équipe d’une dizaine de collaborateurs
- Organiser et coordonner les événements et les opérations de promotion
- Piloter les Relations Presse et la communication institutionnelle
- Organiser une veille sectorielle et concurrentielle efficace
- Analyser les performances de campagnes, suivre les KPI’s demandés…
PROFIL
Bac +5 / Diplôme universitaire ou d’une grande école dans la communication et le marketing digital
Solide expérience en tant que responsable Marketing Digital et Communication. Vous justifiez d’au moins 7/8 ans d’expérience sur des fonctions Marketing digital/communication et avez déjà occupé des fonctions de management. Vous connaissez bien l’environnement de l’enseignement supérieur.
- Passionné par l’univers du digital, vous avez déjà pu démontrer vos talents en webmarketing et en communication. Vous êtes à l’aise avec les outils de suivi : CRM, SEO, google ads… Vous connaissez les outils du marketing digital notamment la génération de leads et vous êtes orientés KPI / data.
Référence : 2779
SOCIÉTÉ
Notre client, groupe d’envergure européenne, est un acteur majeur du transport et de la logistique. Nous recrutons, pour la division Automotive du groupe, un Responsable Grands Comptes (F/H).
MISSIONS
PROFIL
De formation supérieure commerciale ou en Transport/logistique (bac+5), vous justifiez obligatoirement d’une expérience commerciale significative et d’au moins 3 ans en Grands Comptes BtoB dans le secteur de la logistique.
Vous avez un tempérament de développeur, le goût du terrain, le sens du client et l’esprit de service. Vous savez piloter des projets, vous savez identifier les réseaux d’influence et négocier à haut niveau.
Vous avez la capacité de travailler en anglais et la connaissance de l’allemand serait appréciée.
Perspectives d’évolution dans le Groupe.
Référence : 2780