SOCIÉTÉ
Grande école / Business school de classe internationale
MISSIONS
Directeur (H/F) en charge de la définition et de la transformation digitale afin de développer l’expérience client en interne et en externe
Missions :
Le Directeur (H/F) devra construire et diriger une organisation multi compétences et piloter un comité de direction constitué d’experts dans leur domaine. Il/Elle aura en charge :
La conception de la stratégie globale de développement de la DSI et la définition de la roadmap à 3/5 ans.
- Le pilotage du changement organisationnel et culturel afin de permettre l’accélération digitale par la mise en œuvre d’un nouveau mode de fonctionnement permettant une coopération continue avec les équipes Créatives, Marketing, IT, et les campus internationaux.
- La mise en œuvre du cadre nécessaire à l’optimisation des parcours clients interne et externe.
- Le développement des outils et moyens répondant aux enjeux du e-business et de la relation digitale.
- La conception et le partage des KPI permettant de mesurer en continu les performances de l’activité.
- La veille et la recherche permanente d’insights et de promotion de projets d’innovation dans une logique d’amélioration continue.
PROFIL
Nb d’années d’expérience : 10 à 20 ans
Langues : français et anglais à parité
Formation demandée : Bac+5 université ou grande école. Une spécialisation sur les domaines SI / transformation digitale serait souhaitée
Expériences / Compétences :
Une expérience professionnelle en stratégie digitale dans un contexte international et orienté conseil/service.
Une expertise incontestée dans le management direct de larges équipes et dans la direction de grands projets transformationnels, autour des parcours clients.
Un leadership managérial, la capacité à agir dans la transversalité.
Il est indispensable que le titulaire du poste dispose des compétences suivantes :
- En stratégie : s’appuie sur une grande expérience du digital mais aussi sur la connaissance du monde académique (Le directeur/trice doit s’intéresser aux mutations technologiques, sociologiques, commerciales), et sur la capacité à apporter une vision et la transmettre.
- En « Change management » pour l’aspect à la fois RH (combattre la résistance au changement interne, évangélisation) et organisationnel.
- En Gestion de projet, afin de porter le projet de transformation dans l’ensemble de l’institution, coordonner un grand nombre d’interlocuteurs, prioriser les actions et bien en optimiser les impacts.
- En Technique, le directeur/trice doit maîtriser les nouvelles technologies, avec un focus sur l’IT, la data et le cloud.
- En Communication, la base de la réussite d’un projet et de son acceptation est bien entendu la qualité de la communication (surtout interne) autour de celui-ci. On attend donc des aptitudes relationnelles, pédagogiques et de la patience.
Référence : 2746