SOCIÉTÉ
Etablissement d’enseignement supérieur
MISSIONS
- Le candidat (f/h) aura les responsabilités complètes d’un patron de BU.
- Force de proposition sur le développement stratégique et mise en œuvre des axes de développement retenus.
- Promotion et communication de l’institution auprès des publics étudiants / prospects et entreprises.
- Management de l’équipe enseignante (permanents et vacataires), personnel administratif et étudiants.
- Gestion et organisation.
- Implication au service de l’excellence des enseignements à l’écoute des besoins du tissu des entreprises.
PROFIL
Il est recherché un candidat (f/h) répondant à une double exigence :
– Une légitimité entrepreneuriale, avec une capacité prouvée à diriger une BU en développant une approche entrepreneuriale.
– Une légitimité académique, des engagements prouvés, concrets et significatifs dans l’enseignement et/ou le pilotage d’un programme d’enseignement et/ou la gouvernance d’une école supérieure.
L’anglais serait un plus
Référence : 2810
SOCIÉTÉ
Notre client est un acteur majeur de l’édition scolaire et parascolaire. L’un des départements du groupe développe une gamme de solutions pédagogiques pour aider les enseignants à faire réussir les jeunes élèves. Ce sont principalement des jeux éducatifs et des ateliers pédagogiques dédiés à l’école maternelle. Cette gamme est commercialisée dans plus de 60 pays.
Nous recrutons, pour ce département, un Responsable de Zone Export (H/F).
MISSIONS
- Auprès du Directeur Export, les principales missions seront :
- Développer les ventes et la marge en accord avec les objectifs de l’entreprise et sur différents canaux de vente.
- Agir comme support des clients (importateurs-distributeurs, agents,…) en leur fournissant des informations sur les lancements de produits, les outils de vente, les campagnes promotionnelles,…
- Maximiser le business existant et identifier des axes de développement avec nos clients.
- Coordonner avec le Directeur Export des nouveaux modes d’implantations sur des marchés stratégiques.
- Mener des actions de lobbying auprès d’organismes gouvernementaux et d’institutions.
- Sélectionner le portefeuille de produits adéquat en maximisant le prix et la marge.
- Faire un benchmark de la concurrence.
- Se coordonner avec le service édition pour fournir des recommandations de développement-produit et faire part d’opportunités de croissance.
- Adapter les outils promotionnels aux clients avec l’aide du service marketing, en ligne avec la politique de la société.
- Former la force de vente / équipe pédagogique locale aux produits.
- Faire le suivi des commandes, de la facturation et relance des impayés.
- Faire des rapports réguliers en interne sur l’évolution de son périmètre par rapport aux objectifs fixés.
PROFIL
- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 (de type école de management).
Une expérience minimum de 5 ans, acquise dans le développement commercial à l’international.
L’anglais est la langue de travail dans l’environnement international et une 2ème langue est souhaitée.
Une connaissance de l’environnement de l’éducation et/ou du jouet sera fortement appréciée.
Les déplacements sont évalués à 25 % du temps.
Profil personnel : excellent relationnel, implication, dynamisme, aptitude à convaincre, goût du challenge, organisation, sens de l’équipe, autonomie.
Référence : 2795
SOCIÉTÉ
Grande école d’ingénieurs de premier plan
Pilotage du développement international de l’école :
– Déploiement de nouveaux partenariats et de nouveaux campus.
– Pilotage des partenariats existants.
– Animation des équipes gérant la mobilité internationale des étudiants dans des universités et des entreprises à l’étranger.
– Recrutement des étudiants internationaux : déploiement de bureaux de recrutement, identification de partenaires internationaux, co-construction de programmes.
– Déploiement des prestations destinées aux entreprises à l’international.
– Management d’offres de type summer programs pour des étudiants internationaux.
PROFIL
Il est strictement indispensable que la.le candidat.e ait eu dans son parcours des missions similaires dans des écoles d’ingénieurs ou dans des business schools.
Une expérience significative du management (+/- 15 personnes) est un autre prérequis.
La.le candidat.e devra aussi avoir une bonne compréhension de l’écosystème international de l’enseignement supérieur.
Expérience du management de projet impliquant des directions opérationnelles et fonctionnelles.
Référence : 2794
SOCIÉTÉ
Groupe de transport et logistique d’envergure européenne recrute le Directeur de l’un de ses sites dans le sud de l’Ile de France.
MISSIONS
- Vous aurez l’entière responsabilité de votre centre de profit, avec une équipe d’une centaine de personnes, dont des conducteurs en propre.Assisté d’une équipe de direction, vous êtes le garant du bon fonctionnement, du développement et de la rentabilité du site dont vous avez la charge :
– Management des équipes.
– Développement commercial et gestion directe des grands comptes.
– Elaboration et suivi des budgets, amélioration de la rentabilité.
– Performance du service exploitation.
– Relations sociales.
PROFIL
De formation supérieure, vous êtes un professionnel des métiers transport / logistique.
Vous avez prouvé, dans votre parcours professionnel, votre charisme, votre talent commercial, votre forte capacité à développer le business et votre sens de l’organisation.
Anglais souhaité.
Nous recherchons un véritable patron de centre de profit.
Perspectives d’évolution pour des candidats de valeur.
Référence : 2789
SOCIÉTÉ
Grande école appartenant à un groupe d’enseignement supérieur privé
MISSIONS
Participation à la définition des axes de développement stratégique et mise en œuvre des choix adaptés.
Commercialisation de l’école au triple sens, du marketing, de la communication et de la promotion de l’école.
Management de toutes les composantes internes, enseignants permanents et vacataires, personnels administratifs, étudiants.
Gestion et organisation pour faire du bon fonctionnement de l’école, un élément de sa pédagogie.
Le collaborateur recherché (f/h) sera aussi directement impliqué sur l’évolution des contenus et des méthodes de formation (ingénierie pédagogique et transformation digitale).
PROFIL
Sans qu’il soit précisé quels doivent être les champs d’expertise du collaborateur (f/h) de l’école (en fonction des domaines d’enseignement), il est recherché d’abord une expérience de direction de campus réussie avec une capacité démontrée à être tout à la fois garant de la performance économique et de l’excellence académique.
Une solide expertise en matière de pédagogie numérique est strictement indispensable.
Référence : 2787
SOCIÉTÉ
Grande Ecole, leader dans les domaines de l’hospitality management
MISSIONS
- Missions :
- Proposer la stratégie au CA et la mettre en œuvre.
- Animer des instances de direction.
- Garantir l’excellence des process et faire en sorte que le bon fonctionnement de l’école contribue à la qualité de la pédagogie.
- Garantir l’adéquation des moyens aux objectifs.
- Représenter l’institution vis-à-vis des instances externes privés et publiques.
Défis :
- Assurer l’équilibre économique.
- Conforter le positionnement premium.
- Accélérer le développement international.
- Développer une politique RSE exigeante et exemplaire.
PROFIL
- Diplômé(e) de l’enseignement supérieur.
- Expérience significative de direction d’un établissement de formation.
- Disposer d’une expérience et s’appuyer sur une personnalité lui permettant d’être légitime et d’incarner l’école.
- Etre globalement capable de développer, manager, gérer, vendre.
- Garantir l’excellence académique et la performance économique.
- Quelle que soit la nationalité, avoir une culture internationale.
Référence : 2784
SOCIÉTÉ
Notre client est une grande école d’ingénieur, située en région parisienne.
Dans un contexte dynamique et de forte croissance, nous recrutons le/la Responsable du service Marketing digital et Communication.
Il (elle) aura la responsabilité de concevoir une politique de communication efficace et cohérente visant à optimiser la visibilité de l’école ainsi que les dispositifs de marketing digital en fonction des objectifs définis.
MISSIONS
- Définir et concevoir des actions de communication diverses en fonction des cibles et objectifs définis
- Elaborer et piloter le plan marketing
- Identifier et activer des canaux de communication et d’acquisition digitale et organiser la stratégie de Content Marketing et d’animation du site Web et des Réseaux sociaux
- Définir en collaboration avec les équipes, les axes stratégiques de développement Marketing On-Line
- Planifier et gérer le budget de communication
- Manager une équipe d’une dizaine de collaborateurs
- Organiser et coordonner les événements et les opérations de promotion
- Piloter les Relations Presse et la communication institutionnelle
- Organiser une veille sectorielle et concurrentielle efficace
- Analyser les performances de campagnes, suivre les KPI’s demandés…
PROFIL
Bac +5 / Diplôme universitaire ou d’une grande école dans la communication et le marketing digital
Solide expérience en tant que responsable Marketing Digital et Communication. Vous justifiez d’au moins 7/8 ans d’expérience sur des fonctions Marketing digital/communication et avez déjà occupé des fonctions de management. Vous connaissez bien l’environnement de l’enseignement supérieur.
- Passionné par l’univers du digital, vous avez déjà pu démontrer vos talents en webmarketing et en communication. Vous êtes à l’aise avec les outils de suivi : CRM, SEO, google ads… Vous connaissez les outils du marketing digital notamment la génération de leads et vous êtes orientés KPI / data.
Référence : 2779
SOCIÉTÉ
Notre client est un important groupe de transport et de logistique, de dimension européenne, présent dans 15 pays avec un effectif de 10000 collaborateurs.
Nous recrutons le Chargé de mission Fonds nationaux et internationaux (H/F).
MISSIONS
- Sous l’autorité de la Direction du Groupe, vous avez pour principales missions :
- répertorier les financements et subventions nationales et européennes dans tous les secteurs liés aux activités du Groupe
- déterminer les priorités, les process, les montants envisagés, les délais…
- répertorier les consortiums existants autour des thèmes intéressant le Groupe pour proposer des partenariats
- réaliser l’intégralité des dossiers auprès des différentes instances
- organiser en interne la gestion des subventions en mode projet avec les Directions concernées
- participer aux réunions avec les partenaires européens pour lancer les projets retenus.
Les secteurs privilégiés de vos recherches : financements liés à l’énergie, aux nouvelles technologies, à la digitalisation, à la modernisation de nos ateliers, à l’objectif européen de neutralité carbone ….
Vous assurez la collecte en interne des informations et documents nécessaires à la constitution des dossiers.
Vous suivez et contrôlez la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions.
Vous entretenez un réseau professionnel auprès des différentes administrations pour obtenir régulièrement des informations sur la tenue des dossiers en cours et à venir.
Vous coordonnez le dépôt des demandes avec les partenaires européens.
PROFIL
Diplôme (Bac +5) en droit, économie, gestion, affaires européennes avec une spécialisation en gestion des collectivités territoriales et/ou gestion et management de projet de financements à dominante européenne.
Capacité de travailler à parité en anglais et en français.
Profil demandé :
– Connaissance des politiques publiques (du national au régional) et des aides européennes
– Maitrise de la réglementation et la pratique relatives aux financements extérieurs et notamment européens
– Management de projets
– Maitrise des outils informatiques
– Rigueur administrative
– Forte capacité d’anticipation
– sens du résultat et compétences économiques
– Excellente communication
Référence : 2781
SOCIÉTÉ
Notre client, groupe d’envergure européenne, est un acteur majeur du transport et de la logistique. Nous recrutons, pour la division Automotive du groupe, un Responsable Grands Comptes (F/H).
MISSIONS
PROFIL
De formation supérieure commerciale ou en Transport/logistique (bac+5), vous justifiez obligatoirement d’une expérience commerciale significative et d’au moins 3 ans en Grands Comptes BtoB dans le secteur de la logistique.
Vous avez un tempérament de développeur, le goût du terrain, le sens du client et l’esprit de service. Vous savez piloter des projets, vous savez identifier les réseaux d’influence et négocier à haut niveau.
Vous avez la capacité de travailler en anglais et la connaissance de l’allemand serait appréciée.
Perspectives d’évolution dans le Groupe.
Référence : 2780