SOCIÉTÉ
Grande école, leader du management international / management interculturel
MISSIONS
-
- Définition et proposition à la gouvernance des orientations stratégiques au service du développement, de l’excellence académique, de la performance managériale et économique de l’école.
- Proposer à la présidence et au CA, les projets de transformation nécessaires pour faire progresser et maintenir le leadership de l’institution.
- Garantir la mise en œuvre des choix adoptés et mettre en place les outils et indicateurs qualitatifs et quantitatifs, organiser l’évolution des actions menées.
- Animer les directeurs en charge des fonctions opérationnelles et support.
- Garantir l’innovation pour accroitre la progression globale de l’école et sa visibilité sur la scène nationale et internationale.
- Garantir la performance dans l’allocation des ressources et la bonne santé financière.
- Assurer la diversification/complémentarité des ressources.
- Etre garant du respect de l’ensemble des réglementations et règles de droit.
- Garantir la sécurité des biens et des personnes.
- Garantir l’adéquation quantitative et qualitative des RH.
- Assurer une gestion dynamique des RH.
- Accompagner le management des projets de développement/transformation menés par les directeurs.
- Garantir et promouvoir la notoriété.
- Garantir le positionnement de l’école dans l’univers de l’enseignement supérieur.
- Impulser la communication/le commercial vers l’amont (recrutement d’élèves) et vers l’aval (partenariat avec les entreprises).
- Représenter l’école au plan institutionnel.
- Veille concurrentielle, suivre et anticiper les évolutions des politiques publiques, ainsi que celles des concurrents.
PROFIL
- Une expérience cohérente et probante d’un parcours ayant conduit à la direction générale d’une entité/business unit délivrant des activités de services sur des marchés concurrentiels est indispensable.
Capacité à diriger une BU avec toute les factettes de responsabilité : développer, manager, promouvoir et vendre, gérer.
La connaissance de l’univers académique et de l’environnement des grandes écoles / enseignement supérieur est strictement indispensable.
La connaissance des problématiques actuelles de transformation des écoles et de leurs enseignements est également un prérequis : digitalisation, hybridation, globalisation.
Une expérience du management en milieu académique est également attendue.
Compte tenu de la spécificité management culturel et ouverture internationale, le candidat (F/H) aura un solide background international. De nationalité française ou étrangère, il/elle aura effectué un parcours marqué et dominé par l’international.
- L’anglais et le français sont les langues de travail.
La connaissance et la pratique d’une troisième langue seraient souhaitées.
Référence : 2805